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Les Fautes et leurs Réparations

Chaque joueur a droit à 5 fautes par rencontre. Il est automatiquement exclu à sa cinquième faute.

Les fautes des joueurs sont cumulées par équipe. A partir de la cinquième faute d'équipe cumulée au cours d'un quart-temps, le joueur bénéficiant de la faute tire des lancers.

Les différentes réparations
Le geste Ce qu'il veut dire
un lancer Un lancer


Si une faute est commise lors d'un tir et que le panier est accordé, le shooteur bénéficie d'un lancer-franc.
trois lancers Trois lancers


Si une faute est commise lors d'un tir à trois points et que le panier est manqué, le shooteur bénéficie de trois lancer-francs de réparation.
deux lancers Deux lancers


  • Si une faute est commise lors d'un tir à deux points et que le panier est manqué, le shooteur bénéficie de deux lancer-francs de réparation.
  • Si l'équipe qui défendait a commis plus de 4 fautes, le joueur bénéficiaire a droit à deux lancer-francs. Sauf si on se trouve dans l'un des deux cas précédents.
deux lancers plus possession Deux lancers plus remise en jeu au millieu du terrain


  • Suite à une faute technique ou disqualifiante, un joueur nommé par l'entraîneur bénéficie de deux lancer-francs. A l'issue du deuxième, son équipe effectuera la remise en jeu, au milieu du terrain.
un lancer plus possession Un lancer plus remise en jeu au millieu du terrain


  • Suite à une faute antisportive, si l'arbitre accorde le panier, le shooteur bénéficie d'un lancer-franc. Son équipe effectuera la remise en jeu, au milieu du terrain.
deux lancers plus possession Deux lancers plus remise en jeu au milieu du terrain


  • Suite à une faute antisportive sans panier accordé, le joueur aggressé bénéficie de deux lancer-francs. A l'issue du deuxième, son équipe effectuera la remise en jeu, au milieu du terrain.
La positions des joueurs, lors des lancer-francs
position L'équipe B défend.
Deux joueurs de l'équipe A peuvent aligner au rebond (places du milieu). Trois joueurs de l'équipe B peuvent s'aligner au rebond (les 2 places sous le panier et une des places à côté du tireur). Tous les joueurs qui ne participent pas au rebond doivent se tenir au delà des trois points et derrière le shooteur.

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